En ce dimanche du Tour de France cycliste pour les 9MA qui ont suivi Viviane sur cette boucle inédite, ce n'était pas le classement du meilleur sprinter mais celui du meilleur grimpeur.
Il n'y avait pas la quantité (seulement 9 personnes) mais la qualité en toute modestie et il en fallait pour caracoler à côté de notre Viviane infatigable pour ce long périple si varié (1250m de dénivelé et une vingtaine de km).
Passage d'une vallée à l'autre .
Tout d'abord la vallée avec tous ces lacs et laquets (Caderolles, Greziolles, Campana etc), dans un univers très minéral de la haute montagne puis nous franchissons le col de la Couradette (2403m) à travers des blocs de pierre et montée bien raide pour descendre dans la vallée de la Gaoube avec le Lac du Cul des Gourgs où nous avons fait un arrêt bien mérité pour recharger les batteries et nous délasser au bord de l'eau.
Il faut repartir, la rando est loin d'être terminée et nous continuons jusqu'au lac de Montarrouye, dans cette vallée très peu fréquentée à part une population importante de vaches brebis et chevaux .
Mais ce n'est pas fini, remontée ardue et descente qui met les genoux à rude épreuve .
Ouf nous arrivons au terminus ravis de cette journée bien remplie et fort agréable, les conditions étaient au rendez-vous.
Pot à Sainte Marie de Campan avec une tourte de Ghislaine faite maison.