Flash Infos Montagne

Me 18 : sortie annulée


RAPPEL AG / APÉRITIF ET REPAS DU 29/9 - RENOUVELLEMENT ADHÉSION 2019/2020
Merci pour votre réponse

2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Le fond de sac
   - La marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes d’Argelès
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur

P1010031
Commantaire Marcelle
Ce vendredi 10 mai, la caravane des voitures formée par 32 marcheurs des Montagnards Argelésiens prend la route pour le bourg monastique de ST-SEVER-de-RUSTAN.
Arrêt à LAMEAC, Place Claude François, village autrefois célèbre pour la culture du chou-fleur, première commune de France qui, en 1972, à la suite d'un concert du chanteur donna son nom à une place !!!!!... Arrivée à ST-SEVER....
Depuis le centre nous partons pour une randonnée printanière, agricole et campagnarde d'abord en longeant l'ARROS, en côtoyant le Bois des Moines pour ensuite marcher en forêt vers Montaouet-Dessus et revenir au village que nous visiterons.
Après cette promenade apéritive, moment de convivialité au Bistrot de l'Arros où nous partagerons un repas basco-bigourdan.
Qui dit repas en BIGORRE dit chansons aussi nous entonnerons quelques chants dont le célèbre "REFUGE" en présence de son célèbre auteur, compositeur et interprète Edmond DUPLAN, qui s'était joint à nous.
L'après-midi fut consacrée à l'histoire de l'Abbaye présentée dans la salle des Gypseries (récemment restaurée) par Christian CRABOT, Professeur
Honoraire du Lycée Théophile Gautier. Son exposé sera suivi de la visite de l'Aile aux Moines, des bâtiments qui entouraient le Cloître, du Grand Escalier, de l'Abbatiale et de la sacristie, cet élégant ensemble riche en histoire surnommé "Le Petit Versailles en Gascogne".
Cette journée sportive, gastronomique et culturelle laissera le souvenir d'une bonne journée qui ne demande qu'à être renouvelée.



Photos Jaime
            Photos Jean             Photos Manou