Commentaire de Patrice
Trois jours de dépaysement total pour 23 MA dans la réserve du Néouvielle qui a des allures de Mercantour et de paradis terrestre, surtout sous le soleil. N'oublions pas pour autant un petit vent taquin qui soulevait les casquettes !
J1 : Vallon d'Estibère, lacs du Cascaret et d'Anglade à 2175m, paysages sauvages de bout du monde, roseaux et poissons en abondance.
J2 : Col d'Estoudou, Soum de Monpelat (2474m) avec vue panoramique pour les plus "vaillants", lacs d'Aumar et d'Aubert par la "Pinède des Passages d'Aumar" avec vue plongeante sur le lac d'Orédon .
J3 : Les trois lacs du Bastan et son refuge aménagé en mode "farniente" (endroit préféré de Cricri notre organisatrice), et retour en balcon au col de Portet où nous attendaient sagement nos voitures.
Tout cela sous la bienveillance du Néouveille (sur nous !) omniprésent .
Bon point au refuge de l'Oule pour la propreté et la cuisine du soir.
Pari gagné pour nos deux organisateurs dont la sagesse (Yves), le dévouement et l'attention (Cricri) font des merveilles. Mention spéciale pour les tisanes verveine-menthe préparées en cuisine par Cricri. Ce petit séjour s'est terminé autour du pot à Sarrancolin avec comme il se doit les gâteries d'usage.
Merci et bravo à nos deux GO. J'en profite pour saluer le travail que demande une telle mission, n'oublions pas les photographes et les chauffeurs ainsi que tous ceux qui ont rendu ces 3 jours idylliques. Je crois qu'on en veut encore !
Photos Manu
Day 1 (Vallée de l'Estibère) Day 2 (Lac d'Aumar et Soum de Monpelat) Day 3 (Lacs du Bastan)