Commentaire Patrice
Pour cette sortie printanière du 15 décembre, 15 MA ont suivi les pas de Jean-Michel dans cette belle vallée méconnue de l'Ouzom.
Au départ de Ferrières nous suivons la petite route qui mène en direction du col de Bazès accompagnés par quelques chasseurs et leurs chiens beuglants, puis le chemin se partage pour entrer dans la hêtraie, montée soutenue à travers boues et branches cassées qui n'altèrent pas la bonne humeur des randonneurs ,quelques belles granges au passage témoignent d'un passé récent de pastoralisme.
Nous arrivons au col de Bazès, petite pause puis nous plongeons dans la neige en direction du refuge du Haugarou atteint après un parcours semé d'embûches ....Casse croûte sur les tables et bancs en bois en plein soleil et, entorse aux habitudes, nous prenons le pot ici même pour remercier les logeurs du gîte du prêt des tables.
Bien repus, nous décollons nos fesses pour remonter au col de Spandelles où une vue magnifique et un cycliste nous attendaient pour la photo de groupe.
Descente débonnaire par un bon sentier en balcon qui nous a guidé jusqu'à l'église de Ferrières.
Au total environ 16 kms et 1170m de dénivelé, remerciements aux patissières Nicole et Adrienne!!!
Merci à Jean-Michel pour cette sortie bien programmée
Un jour de rando = six jours de santé ......à méditer ...