Flash Infos Montagne
                                           
 
Di 23 Les Mails Lourdais
Rdv 8h30 Argelès

2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Le fond de sac
   - La marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes d’Argelès
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur

Jeudi 6 février

 

MN 06 02 20

Commentaire de Rosy  

Au départ d'Argelès, ce sont 12 marcheurs (surtout 11 marcheuses + 1) qui se sont dirigés vers le Parc du Casino pour atteindre la Voie Verte  et commencer la boucle choisie par tous ....à savoir le contournement du Buala, Lau Balagnas et Argelès.  Alternant les zones d'ombre et de soleil, nous sommes parvenus à Boô, lieu de notre photo. Ensuite prenant la direction de Silhen, nous en avons profité pour faire un peu de "cardio", les conditions étant idéales. Souhaitant solliciter notre endurance, arrivés au pont du Tilhos, nous avons bifurqué vers Lau Balagnas pour augmenter nos kilomètres. La fin du parcours s'est faite par le sentier du lycée et des ruelles nous ramenant au parking des Anciens Combattants.  

Une belle matinée et un boucle de 12 km faite en 2h21 dont 20 mn d'arrêts (pour des causes multiples et diverses que je vous laisse imaginer!!!)

Samedi 8 février

 

MN 08 02 20

Commentaire de Rosy

A 9h30, heure de nos rendez-vous du samedi, nous étions 12 présentes à Lau-Balagnas pour une sortie. Une fois échauffées, nous sommes parties vers Adast pour notre boucle via St Savin puis...surprise... (la fin sera selon les possibles). En effet certaines ont le ventre en "vrac" (épisode "gastro"), d'autres font leur reprise (Australie oblige ou pratique arrêtée depuis longtemps) mais toutes, nous sommes animées d'une envie d'être ensemble pour le temps de notre sortie.

Passant par le sentier en dessous du Château de Chancel, nous sommes parvenues au panoramique de St Savin, lieu de notre photo prise par un adorable "gentleman".

Puis...Surprise!!!...(on ne va pas s'arrêter en si bon chemin) ...nous sommes montées vers Arcizans-avant et à l'entrée du village, nous avons pris le chemin de Catibère pour rejoindre le sentier menant à la chapelle de Ste Castère que nous avons admirée avant de descendre vers Lau-Balagnas.

Dernière portion de notre boucle jusqu'au parking...ce fut un réel moment de plat pour se faire plaisir..les unes et les autres forçant l'allure juste pour se sentir bien.

Notre parcours fut fait en 1h45 sur une distance de 9km340 avec environ 15mn d'arrêt pour diverses raisons..Bravo à toutes et à bientôt