Réunion mensuelle

Lac dEr

Commentaire Patrice

Bol d'air au pic d'Er

Réveil de très bon heure pour 14 MA décidés malgré la brume et le crachin matinal de prendre l"'Er" en Ossau .80 kilomètres plus loin le temps incertain est toujours là, mais le départ dans un bois pentu et moussu nous fait oublier ce petit désagrément puisqu'il faut se dévêtir tellement l'"Er" est chaud !
Comme une tuile n'arrive jamais seule,clip clop c'est la pluie qui s'invite,k-way et autres couvres sacs protègent nos" Er" navrés !
Tant pis on continue, la pluie se calme et enfin le soleil nous baigne de ses rayons las"Er". Ouf sauvés, pendant ce temps la progression nous amène près d'une photographe à l'affût de belles lumières et d'animaux (elle n'avait pas l'"Er bête ) .Plus haut nous croisons un berger qui nous parle de l'ours et de son "Er" terrifiant puis nous arrivons près du lac que nous laissons à main gauche pour foncer en direction du pic en franchissant aux dires de certaines un véritable mur dans l'herbe à moutons.A 2205m vaste panorama sur le secteur du Cesy ,Ger etc..l' Ossau veille sur nous le long de la crête que nous descendons pour rejoindre la cabane d'Er et manger notre casse-croute un peu à l'écart des crottes de brebis...Il est à noter le nombre important de dalles de schiste gravées en leur nom par les bergers lors de leurs estives,j'ai retenu la date de 1904 pour l'une d'elles.Il est temps de repartir en direction du lac où ses eaux Bonnes et Chaudes ont tenté quelques pieds (sucés par les alevins ) et où 2 MA nous ont offert un cours de natation .Redescente dans le même bois pentu, moussu, humide et légèrement glissant, sous la chaleur (manque d'"Er") avant de retrouver les voitures .Pot aux Eaux Chaudes avec les coockies de Christine.Un grand merci aux filles,Anne-Marie et Ghislaine qui nous ont fait avaler 1300m de dénivelé sans sourciller et dans la bonne humeur .
Tout de bon et à tout bientôt comme disent les suisses