Commentaire Annie
Il ne faudra plus dire que les MA sont frileux 😬
Il existe le site "les mordus des Pyrénées "et aujourd'hui il y a le site "les givrés des Pyrénées " au sens propre comme au figuré...
17 montagnards présents et motivés pour cette sortie hivernale sur Gavarnie et je préciserai dans un froid
sibérien .
Départ des Especieres, direction le pic Saint André par les crêtes où la vigilance est de mise (ça glisse un peu sur cette neige fraîche et gelée ).
Nous continuons sur le col de Especieres où le vent commence à souffler .
Aucune vue sur le lac des Especieres et le lac Sautaro (Espagne ) mais rien ne nous arrête et nous poursuivons sur le pic Entre les Ports mais là des rafales nous empêchent d'avancer et revenons sur nos pas au col des Especieres er retour au col des Tentes.
Ouf!! Nous retrouvons presque la civilisation (4 ou 5 voitures sur le parking ) et descendons par les pistes de ski à nos voitures.
Même l'appareil photo a pris un sacré coup de froid (impossible de l'ouvrir ) de toute façon nous n'y voyions rien, quel dommage mais nous reviendrons.
La synthèse de la journée est positive, nous avons vécu des conditions dantesques au niveau de la météo mais ça permet de s'aguerrir et avons pris l'air loin de toute cette morosité diffusée en boucle par les médias 🤯
Encore merci Claude, aucun regret de notre part(on l'a bien voulu et on t'a même titillé pour ne pas annuler)
Nous avons marché 5h30 avec 2 petits arrêts (pause banane et arrêt technique groupé )
Dénivelé 1000m environ
A la prochaine avec le beau temps 🙋♀