Réunion mensuelle

- Sécurité V0

M.N du 30 01 2021

Commentaire Rosy

Ce samedi matin très "grisouillou" nous a valu cependant une belle surprise, un moment chaleureux car nous avons accueilli un nouveau marcheur,
Daniel qui vient de Nantes et autres contrées de France. Bienvenu Daniel aux Montagnards Argelésiens ....
Avec Marie, Béatrice, Daniel et moi nous sommes 4 à nous élancer sur les sentiers menant au Buala et tout commence bien puisque nous démarrons à "sec"...En direction du pont de Tilhos, nous prenons le temps d'informer Daniel sur les sorties en marche nordique et très vite, ayant traversé la route départementale, nous nous retrouvons sous la pluie du côté d'Ayros et croyez-le.....ce fut le "grand amour" entre elle et nous jusqu'à l'arrivée
C'est pourquoi nous nous accordons une halte "habillage pluie" du côté des cabanes perchées pour mieux attaquer la traversée de Silhen et la montée vers les antennes. Vous reconnaîtrez le sommet dans la photo du groupe qui fut le seul endroit où nous avons croisé d'autres personnes.

Le chemin du retour commença par une "séance d'équilibre sur boue", nouvelle pratique artistique en vogue en ce moment en marche nordique ( et autre qui sait?...).Puis arrivés au pont en fer sans dégâts, nous optons pour une conduite en total "tous risques" soit un retour par la voie verte.

Du pont de fer jusqu'à Lau-Balagnas, c'est d'un pas dynamique et constant que nous atteignons nos véhicules...
Belle boucle de 10 km 200 faite en 1h53 en déplacement et 2h09 au total avec un dénivelé de 258m. Bravo à tout le monde....