pic entre les ports G1pic entre les Ports G2

Commentaire Annie

10MA ont rechaussé les crampons en espérant cette fois-ci arriver jusqu'au pic.
L'an dernier à la même époque (16.02.2020) le vent nous avait empêchés de faire cette traversée .
Cette année,départ de la station en crampons,la neige est dure,le soleil brille😎et les montagnards sont très enthousiastes😀
Au fur et à mesure de notre progression,le vent s'invite par moments (aïe aïe aïe )la neige se ramollit, quelques passages délicats où les genoux ont morflé.
Rien de grave,nous sommes motivés et nous voilà devant le pic, prêts pour cette ascension en suivant les consignes de notre organisateur Guy Nicollas et son pas montagnard.
A mi chemin,nous prenons le piolet au cas une rafale de vent plus violente nous déséquilibre et que nous soyons prêts à nous rattraper..
Nous y sommes (antecime du pic Entre-les-Ports 2454m) et l'envie est tellement forte que nous continuons notre traversée mais nous restons vigilants les congeres jalonnent ce passage étroit de chaque côté de notre progression.
La violence des rafales s'intensifie et nous oblige à nous agenouiller et nous protéger.
Guy décide de faire demi-tour à mi parcours.
Sage décision,nous reviendrons l'année prochaine 😉
Mais rien n'altère le moral de l'équipe,pique-nique à l'heure espagnole dans la neige et pas à l'abri du vent 🤔..
Descente dans de meilleures conditions que la montée mais comme toujours, nous étions ravis de cette randonnée dans des conditions très hivernales.
Merci Guy(déjà pour le futur programme hiver tu as cette randonnée à refaire😀)

En résumé :"il n'y a pas de crête sans vent."