Commentaire Rosy
Au rendez-vous de ce samedi matin 10 juillet, la première surprise fut la venue d'une nouvelle marcheuse, Martine.
Nous sommes 12 au total dont Guy qui est notre unique marcheur. La second surprise est l'envahissement par des caravanes, de la plaine du Sailhet....la raison : la fête foraine de Lourdes. Nous voilà traversant les "roulottes 😉 modernes", acclamés par les quadrupèdes aboyeurs, prêts à engager notre boucle d'un bon pas dynamique....en direction de la troisième surprise (pour certaines, c'est sûr!!!) la "Borne des 4 Communes" que vous verrez sur des photos du reportage.
Pour le reste de la marche, nous sommes montés vers St Savin par le "sentier des ânes" et un adorable chemin le long d'une petit ruisseau qui nous a amenés derrière l'Abbatiale toujours aussi splendide. Notre nouvelle marcheuse nous a ravis car elle n'a pas démérité dans la montée.
Puis ce fut la descente vers Adast et un arrêt , juste en dessous du Château de Miramont ( celui de Jacques Chancel), devant un lavoir restauré, avec sur sa droite un " Cabénère" (lieu clos avec une porte, conçu pour garder le lait au frais par le passage d'un filet d'eau fraîche). Le retour se fit par la voie verte jusqu'au parking pour les étirements.
Boucle de 9 km faite en 2h au total . Bravo à tout le monde et en particulier pour Martine.