Commentaire Rosy
C'est en ce samedi 3 juillet 2021, que nous sommes 4 marcheuses des Montagnards Argelésiens à nous rendre à Pau, Place de Verdun, pour un rendez-vous très spécial " La Féminine de Pau " Challenge réservé aux femmes sur 6 km chronométrés avec un acte charismatique "Participer à une donation en faveur des cancers des intestins"
Nous sommes donc arrivées vers 18h45 à Pau pour assister et encourager les 500 coureuses dont le départ était à 19 h place de Verdun dans une ambiance festive , en musique ♫ ♬ et en grand échauffement collectif que vous verrez sur les photos du départ .
Les coureuses se sont élancées dans les rues de Pau sous les applaudissements et les encouragements des personnes présentes sur le parcours mais également par les personnes en visite dans Pau notamment du côté du Château.
A l'arrivée, ce sont des bénévoles et des membres du Club Universitaire de Pau qui accueillent les participantes, enlèvent les puces de chronométrage et distribuent le ravitaillement.
Puis, à notre tour d'entrer dans le sas de départ à 20 h pour participer à l'échauffement juste avant le départ donné à 20h15 aux 400 marcheuses.
Dès le début et jusqu'à la fin des 6 km, c'est "à fond" que nous parcourons les rues et ruelles de Pau.
Nous passons non loin du Château que nous contournons dans les douves, avant une montée vers la Place de Verdun, notre arrivée.
C'est avec grand plaisir que nous martelons les pavés du centre historique de Pau au son des encouragements musicaux de groupes dont un que vous verrez dans la dernière photo.