Commentaire Rosy
Par ce matin radieux de juillet post "Tour de France", nous sommes 10 marcheuses avec Christian et Emile pour nous diriger vers le bois de Bordes et son ombrage...👍👍.
Comme la semaine dernière, nous avons la surprise d'avoir une nouvelle venue en marche nordique "Danièle" (ou Danielle?) à qui nous souhaitons de passer un agréable moment en notre compagnie et surtout un plaisir dans la pratique de cette activité physique.
Tous les voyants sont positifs pour prendre de la hauteur et partir en direction du Hautacam et du bois de Bordes.
Virevoltant entre les cyclistes qui montent et ceux qui descendent (plus rares heureusement!!!) et surtout les voitures qui s'exercent à dépasser un vélo... MAIS..... sans se soucier des voitures qui roulent en sens inverse 👽😱😱😱 nous atteignons le parking du bois de Bordes.
Après notre échauffement coutumier, nous partons sur le sentier d'un pas alerte et pour Danièle, de toutes nouvelles sensations avec nos bâtons de marche nordique.... Tout se passe pour le mieux et très vite nous sortons du bois pour passer sur le versant côté Agos-Vidalos et la barrière qui est notre signal de retour... Et c'est alors qu'une petite voix propose: " Et si on allait voir de l'autre côté de ces rochers?"....
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous passons la barrière..... et atteignons un petit col, que nous apercevrez dans l'avant dernière photo, qui nous offre une vue incroyable sur la plaine de Tarbes et un petit bout de Lourdes.😍😍
Nous repartons d'un pas bien décidé en direction de nos véhicules et de nos étirements. Bel aller/retour de 9 km 500 fait en 2 h au total et 1h41 en déplacement avec 190 m de dénivelé cumulé. Un "aplauso muy grande" 😘😘 para todos.