Commentaire Rosy
En route avec Elisio, pour le Col de Wettstein à 880 m, dans la partie la plus haute des Vosges avec des sommets à 1400 m.
Atteignant le col, nous allons voir la nécropole des chasseurs français 2171 sépultures puis en bon ordre, nous avançons dans la forêt au milieu des hêtres, épicéa et mélèzes sans oublier les myrtilles, très appréciées....
Nous atteignons le lac noir, lac d'un barrage EDF désaffecté.
Poursuite de notre randonnée, par un autre passage sous les arbres sur un sentier pierreux et enfin nous atteignons le lac de Forlet, aussi appelé "lac des truites ". Encore un effort pour arriver à la ferme auberge où nous attend un repas typique,dont vous apprécierez tout le dépaysement rien qu'en lisant le menu...
Ce fut également l'occasion d'acheter du Munster, sous vide pour des raisons faciles à deviner.
Retour vers le col de Wettstein, par un charmant sentier ombragé et parfois surprenant (petit passage tout en souplesse malgré le ventre plein 😉😉 sous un tronc d'arbre)...mais qu'importe, nous randonnons avec régal et arrivons au car vers 18h10 .
Une dernière étape pour boucler notre journée, le Mémorial du Linge et la reconstitution des tranchées et des affrontements entre soldats de la Grande Guerre.
Encore une journée, sous le soleil et un temps estival, qui nous a fait apprécier pleinement ce joli coin de France.