Commentaire Rosy
Ce jeudi matin, 16 septembre, est idéal pour les amateurs (et trices ) de jeu de hasard car la question du jour est:
Va-t-il faire ☀? ou ☔?
Toujours est-il que nous sommes 8 marcheuses dont "Juju" qui vient renouer avec la marche nordique....
Après un échauffement, sur le parking d'Argelès, nous attaquons la montée vers le chemin favori de nos sorties, notre très bon ami, le Chemin du Balandrau.
Puis, désireuses de prendre de la hauteur, nous décidons de partir en face, à la hauteur du Bourdalat et d'un pas ferme (comme en témoigne une des photos du site ✌✌😍😍) nous suivons le sentier un "tantinet" raide 😰, qui nous amène à la seconde photo du site ( ne vous fiez pas aux apparences!!!, nos visages reflètent la victoire - voir aussi les photos en fin de commentaire-😜...) à Salle. Nous sommes ravies car Juju ne connaissait pas ce sentier.
Ayant atteint notre point le plus haut, nous descendons vers Ouzous, que nous traversons en direction du Pibeste et juste avant la montée, nous empruntons le sentier le long du ruisseau pour rejoindre la descente vers Ayzac-ost.
Après un passage le long de la route nationale, nous prenons le chemin de la Coustère à la hauteur de la maison de retraite d'Ayzac-ost. Après une charmante grimpette, le Chemin du Balandrau nous voit passer dans l'autre sens et, bien sûr, nous atteignons assez vite le parking,
Belle boucle ( très humide à la fin!!! comme vous le verrez sur les photos 😓😓) de 12 km 200 faite en 2h 10 de déplacement pour 411 m de dénivelé cumulé.
Bravo à toutes les marcheuses.