Commentaire Rosy
C'est un fabuleux paysage qui s'offre à nous ce matin. Pendant la nuit, la neige a blanchi les sommets tout autour d'Argelès 😊😊😊
Nous sommes 8 marcheuses et Francis, prêts à nous élancer sur la boucle programmée par Monique.....
Nous nous dirigeons vers notre sentier préféré, le Chemin du Balandrau et..... c'est bientôt le premier arrêt "effeuillage et hydratation" comme vous pourrez le constater sur les photos de la sortie. Les premières lignes de ce spectacle sont les "Loups noirs de Sibérie" 😉😉😉 qui restent, ma foi, placides au pied des arbres de leur enclos!!!!
À présents requinqués, nous traversons la châtaigneraie en direction d'Ouzous mais nous bifurquons sur la gauche en direction de Salles. Après une bonne grimpette, nous arrivons devant un paysage superbe,....... Le Pic de Bazès et le Navaillo, sont enneigés.
Après la traversée de Salles, nous continuons sur un sentier permettant de rejoindre Ouzous avec, au passage, le lieu de la photo du site.
Nous traversons Ouzous pour atteindre le sentier du retour qui est le même que celui de l'aller.
Toujours aussi motivés, d'un pas alerte et tonique, nous prenons le chemin du Balandrau puis passons près de la maison de retraite Canerie pour arriver au parking des Anciens Combattants.
Belle boucle de 9 km 800 faite en 1 h53 de déplacement et 2 h09 au total, pour 8 marcheuses et 1 marcheur avec un dénivelé cumulé de 364 m. Bravo !!!!!