Commentaire Annie
Nos trois mousquetaires du Val d'Azun (Gérard, Michel et Jean-Louis) avaient programmé une randonnée à ne manquer sous aucun prétexte...
Tout était réuni, le bon état des routes, le beau temps, le panorama, évidemment la neige et bien sûr les montagnards avides de bol d'air, d'exercice, de bavardages (n'est ce pas ?) après ces trois semaines passées à se morfondre derrière les vitres en espérant une éclaircie, d'autres ont eu un peu plus d'activité (déneiger devant chez eux).
Revenons à la randonnée, Gérard en tête du cortège, nous a fait parcourir cet espace nordique du Soulor de " fond en comble " et il nous en fait faire " des zigs et des zags" comme il dit !!
Traversée dans le bois, retour au soleil sur ces belles pistes que nous avons coupées en direction des crêtes, descente sur la cabane de Cantau où nous avons eu le plaisir de rencontrer Bernard (GO) en ski de fond, sollicité pour prendre la photo du groupe, le tour du lac de Soum et enfin le pique-nique tant attendu...
Le retour se fera par un itinéraire peu fréquenté sauf par nos guides.
Pour un "décrassage", ce fut un décrassage surtout en raquettes, 11km au compteur plutôt dans les jambes et 350m de dénivelé .
Merci les gars, merci Danièle pour le pot et les galettes.
Les 22 montagnards sont rentrés avec le sourire et reviendront 😉
Comme disent les jeunes, c'était "trop bien".