Commentaire Rosy
🎉🎉 Ça y est !!!! La Marche Nordique a repris par ce "frisquet" matin de janvier....Et au rendez-vous, nous sommes tou(te)s ravi(e)s de nous revoir..
Vous l'avez bien lu....Un homme est parmi nous, marcheuses !!! Une bonne et heureuse Année à Francis qui nous a accompagnées pour cette première sortie.
Pour nous permettre un retour à l'effort physique "cool", plaisant et sans modération, nous sommes partis (....pour tout vous dire, je vais arrêter l'orthographe inclusive et vous n'aurez plus les parenthèses 😂😂😂... sachez donc qu'à partir de maintenant, derrière ce masculin, il vous faudra imaginer toutes nos féminines marcheuses -pour être "so british" 👍👍😘😘 clin d'oeil à Suze -)
Revenons à notre parcours....Du parking d'Argelès-Gazost, nous traversons le Parc Thermal et atteignons la Plaine pour le "Chemin du Comte" en passant à côté du Moulin et le projet d'un observatoire des Gypaètes.
Dans la ligne droite vers Aldi, le soleil nous rejoint et ne nous quittera plus....À l'approche de la maison de retraite d'Ayzac-Ost, nous nous sommes suffisamment réchauffés pour nous permettre un premier arrêt, hydratation et "effeuillage "...Qui l'eut cru par 0 °😱😱😱 !!!! Photos à l'appui...
Nous continuons en montant le chemin de la Coustère et retrouvons la châtaigneraie d'Ayzac-Ost que nous traversons en direction du Balandrau sauf que.!!!....
Nous virons de bord et partons vers Gez 👍👍 et.... une bonne grimpette, avant d'atteindre un splendide panorama sur la vallée que vous verrez sur les photos du site.
La suite n'est que bonheur de retrouver des sentiers connus et................ une rencontre, tout à fait inattendue, avec un groupe de la Vallée d'Ossau qui, eux, montait. Séquence "Souvenirs"....Nous les avions croisés au Pibeste et ils nous avaient ravis par leurs chants...
Pour la fin de notre boucle, aucune autre surprise et nous arrivons ainsi à nos véhicules.
Belle boucle de 9km 900 faite en 2h06 au total et 1h45 de déplacement avec 400 m de dénivelé cumulé.
Bravo aux 13 marcheuses et Francis...