Commentaire Annie
Première sortie de l'année 2022 pour 14 MA impatients de se retrouver et de reprendre un bon rythme après cette longue trêve (mauvais temps et fêtes de fin d'année), on se serait cru en "plein confinement".
Au départ, quelle surprise de découvrir un chemin raviné par ces dernières pluies torrentielles, nous avons bien cru que la journée commençait par une sortie "canyoning " mais où sont les gilets de sauvetage ?
Après ce petit intermède, la montée s'est faite sur un bon rythme, il nous aura fallu exactement 2h15 pour environ 850m de dénivelé.
Nous avons pleinement profité du panorama, du soleil 😎 etc...😉
Pour le retour, descente à la cabane pour la photo du groupe avec quelques glissades bien boueuses et collantes pour agrémenter la rando, passage au col des Portes direction Ouzous. Des vautours et gypaetes volant au dessus de nous, Adrien en a profité pour nous faire un cours d'ornithologie (faut pas croire mais chez les montagnards argelesiens, y a du potentiel😃🤣) et passage à la grotte d'Ouzous pour ceux qui ne connaissaient pas.
Journée bien remplie que nous avons terminé par un pot à la cabane des chasseurs accompagné d'une galette des rois faite maison par notre pâtissière préférée Yvonne, c'était un régal 😋😋🤗
Merci Jean-Michel pour cette remise en jambes et à tous ces montagnards qui ont largement participé à l'ambiance de cette balade... et quel plaisir de se revoir 😀👍👍
Dénivelé 1020m cumulé et 12km environ