Commentaire Rosy
Ce frais matin de février, nous a vu d'abord 3 puis 4 et à l'approche de 9h...soudain, nous sommes 18 marcheuses et Francis👍👍
A la recherche du soleil, nous optons pour le Balandrau et plus haut .....Et tout à coup, une idée surgit: "Si nous allions voir les "marmites"?"
Aussitôt dit, aussitôt fait....Après le Balandrau, nous nous dirigeons vers le Bourdalat et prenons la montée vers Sère en Lavedan ....
Dans le village, nous nous dirigeons vers l'église et au pied de celle-ci, il y a un "jardin" avec 2 énormes marmites qui sont, en fait, 2 fours métalliques. Vous saurez tout en lisant l'explication dans le reportage photos.
Nous poursuivons notre parcours en ralliant le village de Salles et en continuant vers Ouzous..... Ce passage, bien connu de nous est un lieu magnifique pour profiter d'une vue imprenable sur la Vallée d'Argelès et ses alentours. Traversée d'Ouzous en direction du sentier qui longe le petit ruisseau, au départ du Pibeste.....sentier que nous descendons pour rejoindre l'entrée du village d'Ouzous.... et la suite est connue de tout le monde car est souvent notre retour vers le parking d'Argelès.
Belle boucle sous le soleil de 12 km 300 faite en 2 h15 de déplacement et 2 h 44 au total avec 415 m de dénivelé cumulé.
Un immense bravo aux 18 marcheuses et Francis 😍😍😍