Commentaire Annie
Les crampons et les raquettes n'ont pas rebuté les 19 MA pour cette randonnée au col du Pourteillou.
Départ du pont de Saugue où la neige a bien fondu et nous voilà slalomant entre les pentes herbeuses et enneigées puis au fur et à mesure de notre progression, nous chaussons les raquettes qui ne nous quitteront plus.
Le ciel est bleu, la chaleur au rendez-vous et la beauté du site émerveille les montagnards qui découvrent comme ceux qui connaissent, il faut spécifier que cette randonnée fait partie des plus belles randonnées raquettes.
Les nuages sont accrochés sur les sommets et nous espérons bien arriver à temps pour découvrir ce panorama qui nous attend.
Quelle chance!!
Nos voeux sont exaucés, la vue sur la Brèche de Roland, le Casque, le Tapou etc...🤩🤩🤩 sont bien visibles.
Nous nous installons pour le pique-nique, le temps de manger, les pics sont envahis de nuages et tant pis pour les gens qui arrivent 🤔 ( il fallait se lever plus tôt 😉)
Pour la descente, la neige s'est transformée mais nous nous en sortons plutôt bien, à part quelques enfoncements et plongeons 😀🤣 et nous arrivons aux voitures assez rapidement.
Merci Guy N pour le choix de la balade, nous avons amené les crampons pour rien mais je dirais que c'est un très bon entraînement pour ceux qui vont partir faire un trek😝😝.
Pot à Gedre, merci les pâtissières et merci pour les kilos 😋😋🙄