Info sortie Dimanche 21 Avril

Commentaire Annie

Aujourd'hui :

"Lac d'Agalops au galop"😉🏃‍♂️

Retrouvailles avec notre GO Jean-Claude et première pour certains,  nous ne l''avions pas vu "depuis des lustres", 3 ans environ...

Il n'a rien perdu de son bagou, de son dynamisme et de son humour 😀😂🤣

Départ avec le soleil, les vestes vont disparaître rapidement dans le sac à dos.

Nous sommes 22 MA, Jean-Claude est ravi, il croit obtenir un bonus (prime) au delà de 10 personnes,  même 2 bonus puisque nous dépassons la vingtaine (il se fait le film...)

La montée à Aygues Cluses s'avère plutôt "Aygues débordantes" tellement il y a de l'eau sur le chemin, des sources jaillissent de toutes parts, des ruisseaux et même des laquets que nous découvrons pour la première fois.

Plus nous approchons  du but et plus la neige est importante sur certains versants.

Nous arrivons à la cabane d'Aygues Cluses après avoir admiré ce refuge et poursuivons jusqu'au lac d'Agalops tantôt sur de la neige molle, tantôt sur le sentier.

Nous y voilà, c'est magnifique 🤩🤩🤩

Le lac est bleu, on a l'impression de voir une piscine à débordement, par endroits, il est encore gelé.

Photo du groupe, pique-nique accompagné comme il se doit...et nous profitons pendant une heure du site.

Le chef donne le signal du retour,  nous ferons une pause "bains de pieds" ou une petite halte désaltérante et reposante  bien méritée.

Pot à Tournaboup sur le parking bien désert

Merci Jean-Claude pour cette belle randonnée et à la prochaine...on espère 👍