Commentaire Annie
Louis, notre GO avait programmé le Gavizo-Cristail, c'est une randonnée exigeante par sa distance entre 24 et 25km aller-retour et son dénivelé 1500m sur un terrain difficile (beaucoup de blocs et une montée raide dans les derniers mètres sur un pierrier instable)
Mais cela n'a pas empêché 15 MA de se retrouver pour cette sortie.
Cela s'est fait en deux temps, tout d'abord nous sommes partis à 14 et arrivés au plateau de Labassa où nous admirions les isards, Didier nous a rejoints.
Voilà, nous sommes 15, ces messieurs sont en majorité (pour une fois!).
Nous attaquons les lacets menant à la Peyre St Martin et malencontreusement un caillou dévale au dessus de nous (peut-être un isard à l'origine de cette dégringolade) toujours est-il que Didier le reçoit sur son pied.
Inutile de vous dire que la douleur est fulgurante, un arrêt s'impose puis c'est sans compter sur le courage de notre basque qui décide de poursuivre son chemin.
La randonnée se poursuit, nous arrivons au col où une petite pause s'impose pour recharger les batteries et nous voilà à nouveau au diapason pour le Gavizo-Cristail.
Louis ne manque pas de bons conseils et nous suivons notre guide jusqu'au sommet où un gentil espagnol prendra la photo du groupe.
Nous profitons du panorama mais décidons de pique-niquer plus bas à l'abri du vent.
Le ciel se charge de nuages pas très engageants et en effet la descente après le col s'accompagnera de pluie pas bien soutenue mais qui nous obligera à se couvrir et activer le pas, les éclairs et le tonnerre nous tenant compagnie jusqu'au parking et là, un déluge de pluie s'est abattu au terminus.
Malgré ces petits désagréments, nous avons passé une excellente journée.
Merci Louis, merci Danièle toujours disponible et s'acquittant de son rôle de serre-file avec brio.
Merci les MA pour votre engagement, votre partage et votre bonne humeur contagieuse 😀👍.