Commentaire Annie
16 MA ont découvert ou redécouvert la cabane de Sausse Dessus nichée au pied du pic de la Bernatoire et à sa gauche, imposant et majestueux le soum Blanc des Espécières.
Départ du chalet de la grange de Holle, d'entrée la montée est soutenue mais une fois passé cette grimpée, un plateau envahi de marmottes (ça court de tous côtés) nous attend.
Nous nous attardons pour les prendre en photos (on ne s'en lasse jamais).
De nombreuses colchiques tapissent l'herbe puis au fur et à mesure que nous avançons ce sont les crocus qui prennent le relais.
La randonnée se poursuit en balcon avec en ligne de mire le massif du Vignemale, toujours aussi attirant même si le glacier diminue à une vitesse folle.
De là, où nous sommes, nous dominons la route (piste cabossée) allant jusqu'au barrage d'Ossoue.
La température est clémente, un petit vent frais nous accompagnera jusqu'à la cabane.
Le pique-nique est le bienvenu, tout le monde a faim.
Photo du groupe à la cabane et sur le chemin du retour, il aurait été incompréhensible ne pas en faire une de plus avec le Vignemale derrière nous.
Manou, notre GO cueillera les coulemelles disséminées un peu partout et une montagnarde à l'oeil vif, trouvera un beau cèpe.
Nous prendrons le pot à Gèdre (QG habituel) et que de gâteaux..merci les pâtissières 😋😋😋😋
Merci Manou pour cette balade où les montagnards pour une fois, ont très peu bavardé, nous étions en mode contemplation🤩🤩
Quel panorama !
Merci à vous tous pour votre présence etc..