Commentaire Eric B.
" Effet Mondial peut-être ! Seulement 7 MA sur la ligne de départ de cette rando dans la vallée de Campan vers les Pènes de Lise et de Bédout, reprogrammée par JC avec une meilleure météo.
Fait frisquet au départ d'Estupas, mais un petit raidillion empierré vers le hameau de Mailhs nous réchauffe vite. Au passage, nous étudions, devant une grange, un ancien ventilateur à foin.
Après le hameau et ses granges, on monte tout droit vers le but par un sentier un peu gras parmi les houx en boules. S'ensuit une traversée dans un sens sous la falaise jusquau Pène Cerclade, avant de revenir dans l'autre sens vers le Pène Lise.
Pause casse-croûte, et on attaque le passage en crête vers 1798m où il faut effectivement être prudent car tourmenté, humide et glissant, avant de descendre plus sereinement vers Pène Bedout. Là, un "touriste" nous dit vertement qu'on le dérange et qu'il ne souhaite pas partager SON coin de montagne ( ' eh, oui, çà existe !!). Cool, nous préférons poursuivre notre descente plutôt directe avant de retrouver le sentier de montée, passer au Courtaou de Plat et ses 13 laités, et retrouver les voitures où Christine et Bernard ont prévu le goûter.
Bilan : 900 m de D - 7 km au pif.
Merci à J-Claude pour cette belle sortie au soleil et dans la douceur.