Commentaire Rosy
Comme à chaque sortie de marche nordique ces derniers temps, ce jeudi avant Noël nous gratifie d'une température idéale pour marcher (au grand dam des amateurs de cimes enneigées..😭😭). Nous avons le plaisir d'accueillir Monique qui vient de la région parisienne et Jeannot qui, lui aussi, pour la seconde fois, vont participer à notre périple.
C'est Monique (une autre Monique, bien de chez nous,☺) qui nous propose de partir vers Gez pour ensuite revenir par le "Saut du Procureur" .
Aussi dit, Aussi fait !!!!
Nous prenons la direction du "Chemin du Balandrau" et très vite, après le passage des "louveteaux" du Parc Animalier, nous sommes au soleil avec une vue "cotonneuse" de la vallée.
Au carrefour, Ayzac/Ouzous/Gez, nous prenons, à gauche, le raidillon dans la châtaigneraie qui nous amène sur le plateau, avant le village de Gez.
D'un pas cadencé, notre groupe se dirige vers le lieu de la photo du site, avec en toile de fond le "Mont de Gez".
A partir de là, c'est le retour vers nos véhicules, en passant (initiation des "nouveaux" oblige 😉😉) par les "Lapins au Ricard", appellation des clapiers avec des bouteilles de "R----d" (pour ne pas faire de pub!!!) qui alimentent en eau, de charmants " lapinous "...
Une dynamique descente par le sentier et le passage du "Saut du Procureur", nous ramène vers Argelès sans aucune difficulté.
Après les étirements, nous nous quittons avec un "Joyeux Noël" lancé à tout le monde.
Entre Noël et le Premier de l'An, rien ne change. Les rendez-vous sont les mêmes....
Jolie boucle de 7 km faite en 1h24 de déplacement par 15 marcheuses et 3 marcheurs avec 300m de dénivelé cumulé. Génial !!!🌟🌟🌟