Commentaire Annie
Première randonnée de l'année 2023 et quel plaisir de se retrouver !
Il faut dire que la dernière rando remonte au 18 décembre et les MA avaient hâte de se dégourdir les jambes après toutes ces fêtes de fin d'année qui nous apportent beaucoup de joie , de retrouvailles familiales, de repas gastronomiques mais hélas de kilos supplémentaires difficiles à éliminer..
Nous étions 29 montagnards avec Marc notre guide qui avait changé le programme faute de neige pour le soum de Marianette et nous voilà partis au refuge de Campana de Cloutou où nous aurons le plaisir de profiter d'un décor hivernal sous un soleil printanier 😎.
Nous sommes impatients, "ça trépigne", il est est temps d'aller se défouler mais rassurez-vous, le tempo est donné par Marc et ce sera d'un bon pas qu'il mènera sa troupe jusqu'au refuge d'un oeil attentif et bienveillant😉.
Dès le départ, rude montée, puis du plat pour bien récupérer avant la montée jusqu'au réservoir des laquets, le panorama nous enthousiasme, la neige est à nos pieds, elle porte bien tout en restant vigilants et les crampons resteront dans le sac à dos.
Le lac de Gréziolles est à moitié gelé 🤔, c'est beau 🤩🤩 et les photographes mitraillent de tous côtés.
Le refuge est face à nous mais le soleil aveuglant nous empêche de bien le voir, un peu de patience, il reste juste un raidillon pour y arriver😛😜.
Nous pique-niquons au soleil, il fait bon "c'est le pied", visite de la partie ouverte du refuge (ça donne vraiment envie d'aller y passer une nuit) et nous terminerons par la traditionnelle photo de groupe avant de redescendre par le même itinéraire.
Le pot de fin de randonnée se fera au parking, il sera très festif (photos à l'appui) et les gâteaux de nos pâtissières ne sont pas prêts de nous faire mincir..
Merci Marc, toi qui n'avais pas l'habitude de mener de si grands groupes eh bien! "c'est fait"
C'était sympa n'est-ce pas ?
Distance 14km D+ 1000m