Commentaire Rosy
Qui souhaitait se sentir en hiver avec du froid, devait se rendre à Lau Balagnas, au départ de la marche nordique...😉😉😨😨
C'est un magnifique "ZERO" qui nous a donné quelques frissons ce samedi matin ....
Après un échauffement "dynamique" et "expéditif"..., nous prenons la route du Buala à la recherche du soleil (au plus vite !!!, comme vous pouvez le penser 😉)
Bien emmitouflés (car 3 hommes sont des nôtres..), nous atteignons le pont du Tilhos et bifurquons à droite. Après la traversée de la route, nous partons vers Ayros et les cabanes perchées.
Effectivement, comme vous pourrez le voir dans le reportage photos, il nous faudra attendre Silhen avant de pouvoir faire un arrêt pour "effeuillage" et hydratation....le tout au soleil...👍👍👍
La suite n'est que plaisir car nous restons au soleil......
Pour arriver au sommet du Buala, nous empruntons la route qui contourne le village par la droite et retrouvons, après une grimpette ( agréable 😨😨 pour "cramer " les chocolats des fêtes !!!), le sentier des "vaches" (souvenir de Gene du Gers domptant le troupeau...).
Ce charmant passage nous offre un peu de plat pour récupérer et admirer le paysage côté St Pastous. Au sommet, nous faisons une pause pour prendre la photo de groupe et assouvir des besoins très biologiques ....!!!
Retour vers la plaine en partant côté Ayzac-ost et Agos-Vidalos pour effectuer une boucle...Nous arrivons ainsi à la barrière qui limite l'espace de pâture puis montons à gauche en direction de Silhen pour rester au soleil.....La suite se fait sans encombre car nous retrouvons le chemin de l'aller jusqu'à Lau Balagnas.
Belle boucle de 10km 800 faite par 24 marcheuses et 3 marcheurs en 2h de déplacement et 300m de dénivelé cumulé. 👏👏👏