Commentaire Patrice
Rando balade à Hautacam
51 MA , chiffre qui a pu faire sourire les amateurs de Pastis. Les statistiques vont exploser grâce à l'équipe du Val d'Azun, pour une fois, loin de leurs terres.
Le choix était judicieux car l'immense Hautacam, presque vierge de raquetteurs, s'offrait à nous sans retenue, avec un soleil et un ciel bleu immaculé. 2 groupes sont formés, d'un côté les vaillants et de l'autre les "sur vaillants" surveillant les vaillants de haut. L'allure est tranquille, la trajectoire en montagnes russes pour les uns fait se croiser les autres en sens inverse ....de l'inédit ! Ca me fait penser à ces circuits de trains pour enfants où ça se croise dans tous les sens !
Un groupe monte au sommet du Hautacam ou Soum de Dabant Aygue 1746m pendant que les autres se dirigent sur le Pène de Caucipeyre 1712m où le repas sera pris en commun.
Nous redescendons tranquillou avec en face de nous le cirque d'Estibère d'où émerge une quantité de pics qu'un bon nombre de MA a déjà gravie.
Bienheureux aujourd'hui ceux qui sont sortis car demain et après les touristes auront envahi les pistes en tout genre.
Pot à Artalens où 50 personnes à servir ne leur font même pas peur et je salue le sens commercial des patrons qui offrent toujours la boisson aux organisateurs.
Merci pour les gâteaux partagés dehors et dedans.
Merci aux mousquetaires du Val d'Azun.
Dénivelé 1er groupe : 350m
Dénivelé 2ème groupe : 260m pour 10 kms parcourus
A lundi soir pour admirer la pleine lune.