Commentaire Rosy
C'était la sortie des "Irréductibles de la Marche Nordique" ce matin, par - 4° à Lau Balagnas..😱😱😱
Sur un "pas de French Cancan", nous avons attaqué notre échauffement et, en suivant, pris la direction du Buala, par le passage près des cabanes perchées et la montée vers Silhen. D'un pas dynamique, nous trouvons le soleil à l'entrée du village et faisons notre première halte.....Si vous avez jeté un œil sur les photos, vous avez remarqué que notre file indienne était "conséquente"......nous sommes, en effet, 25 marcheuses et 4 marcheurs pour cette boucle hivernale 😍😍.
Pour passer sur l'autre vallée, celle de St Pastous, nous contournons le village sur la droite et arrivons ainsi à un sentier nommé "Sentier des Vaches" qui fait le lien avec la sortie du village de Silhen, après un passage magnifique ouvert sur nos montagnes enneigées.
Encore un effort pour parvenir au sommet 😰😰😰 et faire la photo de groupe que vous pourrez admirer, avec un arrière plan splendide du Cabaliros.
Ne reculant devant rien, nous descendons côté soleil (St Pastous) et prenons, sur la droite, le sentier qui nous amène à la rive gauche du Gave.... En vue, bientôt, le pont en fer et le soleil....☀☀☀
A partir de ce moment, ce n'est que plaisir de rejoindre un sentier connu et ainsi, sans encombre, rejoindre nos véhicules.
Jolie boucle de 11km 500 faite par 29 marcheuses et marcheurs en 2h30 avec 350m de dénivelé cumulé. A bientôt 👏👏👏