Commentaire Rosy
Quoi de plus revivifiant qu'un petit....- 3° C... de bon matin !!!!! 😩😫 😉 Mais aussi.... quelle beauté autour de nous !!! Les paysages sont embellis par le givre déposé délicatement sur les brins d'herbe et, en levant le yeux, ce ne sont que des sommets et crêtes, tous de blancs vêtus..
Ce temps d'émerveillement passé, nous en arrivons au coeur de notre projet....Partir sur des sentiers dans la vallée sans avoir ni trop froid ni trop de glissades...
Nous démarrons en partant vers Adast, à travers le Sailhet, aux allures canadiennes 😘😘, et nous avançons d'un pas rythmé et dynamique, pour atteindre l'entrée d'un petit tunnel passant sous la voie verte où nous faisons une première halte hydratation (sans effeuillage, température juste positive oblige !!!!).
Traversant Adast, nous arrivons au sentier connu de la plupart d'entre nous, comme étant, très sympathique, aisé et permettant de relier le bas de la vallée à St Savin en hauteur... Mais c'était sans compter sur les Dieux contraires, et (surtout) les dernières chutes de neiges....
Voilà que très vite, nous devons "lever la jambe" 😳😳😳 comme vous le verrez dans le reportage photos, les uns choisissant par derrière !!! les autres, par devant !!! puis sans nous laisser le temps de nous habituer au "sans encombres"!!! nous devons "courber l'échine" 😳😳😳 pour passer sous l'arche des branches d'un jeune châtaignier .....mieux encore !!! nous devons faire des "slaloms" (pas géants, certes!!!!) entre des branches à même le sol enneigé..
Ce fut.. (vous l'avez compris)... notre séquence "Rambo".... avant de nous retrouver à St Savin pour la photo de groupe.
La suite est fort classique mais, avec la neige, c'est un vrai régal... Nous retrouvons le point de départ après une nouvelle traversée du Sailhet.
Blanche boucle de 8 km faite par 13 marcheuses et Christian en 1h 50 au total et 145m de dénivelé cumulé. 👏👏👏