Commentaire William
En ce 25 mars, journée mondiale de la procrastination (mais si, vous pouvez vérifier), il n’était évidemment pas question de remettre à plus tard ce que nous devions faire le matin même. Aussi, étions-nous une vingtaine de citoyennes et de citoyens, tous membres du RBR (Rassemblement des Bienheureux Retraités) venus manifester… avec chaleur notre amour pour la marche venue du froid.
Dès le début du parcours, certaines dames, titillées par la douceur d’un printemps précoce, ne purent s’empêcher de conter fleurette devant des messieurs vite déçus puisqu’il s’agissait seulement pour elles d’égrainer quelques jolis noms : stellaires, violettes ou hellébores par exemple. Notre objectif ? Le Buala petite éminence dont l’actualité se résume d’ordinaire à une traditionnelle photo de groupe réalisée par Rosy. Mais aujourd’hui, que d’événements ! Tout d’abord, des jeunes vététistes et leur moniteur occupaient déjà le lieu. Puis, l’idée fut lancée d’honorer d’autres fleurs, à savoir les Chantal, les Monique et les Danielle ! Enfin, alors que nous entamions la descente, un étalon nous fit tourner… les talons !
Pas de retour le long du gave comme prévu donc, mais peu importe puisque nous avions avec nous le soleil, si bien chanté par Mademoiselle Hardy, Françoise de son prénom.
Vivement samedi prochain n’est-ce pas ?
10, 4 km en 1 h 53 avec 300 m de dénivelé cumulé et en compagnie de 20 marcheuses et 3 marcheurs.