Commentaire NIcole :
Ce jeudi matin, 11 marcheuses et Yves se sont retrouvés au parking des Combattants pour une séance de marche nordique "normale".
Pourtant nos chères organisatrices avaient programmé pour aujourd'hui une sortie longue avec pique-nique du côté de la vallée de Castelloubon, mais les prévisions météo ont modifié leur projet 🙁
Nous avons pris nos k-ways, au cas où..., mais ils sont restés sagement pliés au fond des sacs, bien à l'abri.
La montée se fit par le saut du Procureur en direction de Gez et de nos copains les "lapins Ricard" qui ont de nouvelles voisines : de belles pintades se pressaient vers le grillage. Mais lorsqu'elles ont entendu nos conversations portant sur les différentes façons de les cuisiner, elles se sont vite éloignées en cacabant (c'est ainsi que l'on désigne leur cri, merci wikipedia 😉😉...)
Après un petit arrêt pour la photo de groupe, près de la fontaine et de son beau banc de bois, nous sommes partis en direction de Sère et avons bifurqué vers le Bourdalat.
Le chemin du retour nous mena à Ayzac par la châtaigneraie pour gagner ensuite le chemin du Comte, le parc et nos voitures.
Sortie de 10,5 km avec un dénivelé de 270 m effectuée en 2 h 18 de déplacement.