Commentaire Anne R.
Aujourd'hui, je ne vais pas vous raconter l'histoire de Martine à la montagne, mais Martine à l'échelle des sarradets avec sa bande de montagnards :-)
Tout commence de bon matin, Martine part d'un bon train , direction le cirque (de Gavarnie of course), puis la piscine... euh non en fait seulement un bain de pied matinal pour traverser et rejoindre le chemin de l'échelle des sarradets (the famous Sarradets 'ladder), domptée de manière magistrale par la joyeuse troupe, avec de belles suprises florales...
Vers la fin de l'échelle, Martine avait réservé une surprise à ses comparses : un spectacle d'hélicoptère, histoire de les mettre en confiance :-)
Puis s'ensuit une montée soutenue, à l'issue de laquelle Martine décide de faire déjeuner sa troupe, dans un cadre époustouflant, avec entre autres la mythique brèche de Roland...
Après une bonne heure d'arrêt, voilà le moment de se remettre en route pour rejoindre le refuge des sarradets, 2587m, point culminant du jour. Un arrêt pour reprendre de l'eau, puis vient le moment de descendre, avec précaution, dans les éboulis. Une descente ponctuée d'un bain de pieds dans une cascade et un passage par le plateau de Bellevue avant de rejoindre le car scolaire (pardon les voitures).
Une bien belle sortie pour Martine et sa troupe, 1300 m de dénivelé et 18 kms. Et un repos bien mérité à l'issue de cet épisode inédit de Martine à l'échelle des sarradets avec sa bande de montagnards !
Message de Martine :
Merci à toute la troupe d'équilibristes et aux serre-files Michel, Marco et Eric.