Commentaire Annie
La randonnée proposée par Marc fut une réussite totale.
Au départ, du brouillard qui s'est vite dissipé.
La joyeuse bande attaque d'un bon pas sous la houlette de notre GO.
Le soleil a fait son apparition, la montée est soutenue, une première dalle à traverser sur le chemin du pic de l'Estaragne pour nous mettre dans l'ambiance.
Le vent sera de la partie tout le long et l'arrivée au premier pic sera décoiffante et plutôt froide.
Nous nous couvrons et serons contraints de nous assoir au sommet tellement les rafales sont importantes.
Après une petite pause, nous voilà repartis à l'assaut du Campbieil, les yeux sont rivés sur cette fichue dalle qui a priori est la difficulté du jour.
Nous y voilà et les 15 MA se ruent sur celle-ci avec panache, la chenille est en branle et ne s'arrêtera plus jusqu'à la fin de cette montée où l'adrenaline est au zénith.
En résumé :
" Le franchissement de la dalle, c'est que dalle et pourtant nous avions la dalle.."🤔🤯
Le sommet nous tend les bras, photo du groupe, au pic de l'Estaragne impossible de faire la photo à cause du vent, au Campbieil le vent a cessé, le panorama est grandiose et Marc nous invite à poursuivre sur le pic de Lentilla où la vue est exceptionnelle.
Rebelote avec une autre photo du groupe, il est 12h30, c'est l'heure de l'apéro que Didier a amené (fêtes de Bayonne, sangria de rigueur..)
Le paquito sera pour une autre fois.
Après une heure de repos, il est temps de repartir, la descente s'effectuera dans un décor lunaire et quelques passages scabreux demanderont notre attention.
Le lac de Cap de Long se profile et le longer sera long (il porte bien son nom) avec des descentes caillouteuses, des remontées et des passages dans les blocs.
Enfin nous apercevons le barrage, nous ne sommes plus très loin.
Pot au bar du lac qui fut le bienvenu, tellement nous étions déshydratés et merci aux pâtissières.
Dénivelé 1400m et 14km
Merci Marc pour cette randonnée de toute beauté avec une équipe au top (forme, humour, ambiance etc..)
Tous les éléments étaient réunis, nous sommes rentrés heureux de cette journée bien remplie avec une météo ensoleillée, des paysages grandioses, des sommets à 360 degrés et c'était une première pour la majorité d'entre-nous.