Commentaire Annie
La team Aribo, nous a vraiment gâtés aujourd'hui avec cette randonnée où nous avons eu la chance de faire trois sommets et je pense que c'était une première de mêler dans la même journée le Rocher d'Aran, le Mailh Massibé et le Montagnon de Bielle.
Départ de la carrière d'Artigasse, l'itinéraire sera très changeant, alternance de bois et de clairières, puis nous attaquerons la crête de Saubajot, il faut rappeler qu'avec la team Aribo, nous avons adopté depuis un certain temps le régime crétois, gage de longévité (on verra bien)
Je ne vais pas vous décrire toute la randonnée, ce serait trop long tellement c'était varié mais nous avons eu la chance de faire trois sommets dont le premier le Rocher d'Aran, une masse rocheuse impressionnante à une altitude 1796m inférieure aux autres pics.
Cette randonnée, c'était aussi les montagnes russes, il a fallu descendre du Rocher d'Aran, puis remonter pour reprendre une crête, avant d'arriver au col de Lansatté (1865) où se dresse devant nous le Mailh Massibé, la montée est soutenue mais au sommet nous ne nous éterniserons pas les "toilettes publiques" des brebis ayant envahi le sommet.
Nous poursuivons jusqu'au col où le pique-nique aura lieu mais pas le temps de faire la sieste (nous ne la faisons jamais, je rigole), il reste le troisième sommet que nous atteindrons très rapidement, il faut souligner que les sacs à dos sont restés au col, le pic du Montagnon de Bielle est à 1973m comme le Mailh Massibé.
Le retour sera plus aisé, nous aurons le plaisir d'admirer un nombre impressionnant de dolines (mieux vaut randonner par temps clair), puis nous traverserons la crête de Sède de Pan, avant de bien perdre de la hauteur pour mieux remonter😝😜 et enfin retrouver la partie boisée de l'aller.
Le temps d'arriver au parking et la pluie fera son apparition, peu importe, nous avons eu un temps idéal.
Pot à Louvie-Juzon, merci Monique R. pour ta générosité, nous te souhaitons un joyeux anniversaire 🎂 et beaucoup de randonnées avec les montagnards argelésiens.
Un grand merci à la team Aribo, c'était génial, que du bonheur !
Dénivelé 1300m et 16km environ
Nous avons pensé à Dominique Pré-Aymard qui a quitté ce monde prématurément, nous nous rappellerons de ces bons moments passés ensemble après les randonnées, avec sa guitare, ses chansons.
Il était un organisateur hors pair, un poète, une belle personne..