Commentaire Annie
22 MA au départ du col de la Courade sous la houlette de la team Aribo.
Une belle journée s'annonce et tous les ingrédients sont réunis, il fait beau, pas de vent, une randonnée qui promet 😉 d'être sympathique et appréciée ..
Nous avons eu droit à une montée raide dans le bois, à la sortie de celui-ci, la vue sur les Pyrénées est magnifique, à partir de là, ce sera les montagnes russes en parcourant les crêtes, premier sommet sans nom, ensuite le Liset de Hount Blanque et notre périple continue, les crêtes sont plus étroites et la vue de part et d'autre est sensationnelle, les lacs de Binaros et le lac de l'Oeuf d'un côté et de l'autre le lac d'Aygue Rouye, les couleurs sont très belles🤩🤩🤩
La Montagnette nous présente son versant sombre, nous le contournerons, arrivés au col il reste juste une dernière grimpette avant le sommet, à l'heure pour l'apéro au soleil à 2235m un 19 novembre..
Quelle belle journée et quelle chance !
Elle est pas belle la vie ?
Après une heure de pause où le pique-nique fut le bienvenu, ce fut une orgie de chocolats, sans oublier le café et le thé..
Nous repartons d'un bon pied et c'était sans compter sur l'idée qui trottait dans la tête de Bernard depuis un moment, de redescendre par le lac d'Aygue Rouye.
Très très bonne idée !
Mais voilà, nous n'allons pas retrouver nos véhicules et il va falloir se taper le bitume 😦😧.
Pas de crainte, Bernard va revenir sur ses pas (enfin presque) afin de ramener une voiture au Peyras, ramener tous les chauffeurs rechercher leurs voitures et revenir nous prendre.
Merci Bernard, c'était une idée géniale 👍
Merci Patrice, roi du calembour et toujours d'aussi bonne humeur et de bonne composition 😉
Superbe randonnée de 1125m de dénivelé et 15kms