Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

IMG 5169 

 

Boucle d’Arrimoun  Commentaire Thierry

C’est par une matinée frisquette où certains ont dû dégeler leurs véhicules que 39 MA se sont élancés de Ger.

Une première montée en direction de Notre Dame de la Baraillète de laquelle une vue magnifique vers nos belles Pyrénées enneigées nous est offerte : Les sommets du Cabaliros, du Balaitous, du Pic du Midi d’Arens et du Gabizos étincellent sous un ciel bleu d’azur.

Nous cheminons sur les sentiers  du Buala et du Bédat, sous les falaises de Arrimoun ( 805m ) et   dominant sur notre gauche la vallée de Castelloubon, jusqu’à la croix de Poum . Nous traversons le village de Ousté puis reprenons un chemin sous le Coudet pour rejoindre Berbérust où la pause déjeuner s’impose. Après avoir rassasié les ventres et les esprits et ayant bonnes mines, quoi de mieux que la séance photo pour immortaliser cette sortie.  Nous reprenons ensuite la marche en longeant le ruisseau d’Alli, passons devant le lavoir et arrivons jusqu’à la route à l’entrée de Lias. A partir de là, délivrance, il n’y aura plus que de la descente ( et comme dit la chanson : «  en descendant, mille soulagements … « ).

Au Cap de la Peyre nous plongeons dans un sentier à travers bois, le sol étant humide nous assistons à quelques glissades mais c’était sans compter sur le talent d’équilibristes de nos MA. Le final se fît par une agréable variante sous le Roc du Maillet ( lieu d’escalade ) au milieu d’un «  canyon «  que peu de personnes connaissaient.

Tout le groupe fut enchanté de cette sortie, avec une organisation parfaite de la team MME et couronnée par une halte « gateaux / liquide « à la guinguette de Lugnagan accueilli chaleureusement comme   d’habitude. Il fallait bien récupérer de ces 12 km et 600m de dénivelé !

 

Photos Eric     Photos Marco    Trace Marco    Photos Thierry     Photos Michel