Commentaire Philippe
Après les excès habituels des fêtes de fin d'année, nombreux sont ceux ou celles qui ressentent la nécessité de se remettre à l'exercice physique.
Cette envie qui appartient à la famille des "bonnes résolutions", pousse beaucoup de personnes à se précipiter en janvier dans différents clubs sportifs et à abandonner dès le mois de mars !
Cela ne correspond pas aux comportements des pratiquants de la section Marche Nordique qui font preuve d'une assiduité très impressionnante et ce quelles que soient les conditions.
La bonne ambiance qui règne pendant les sorties n'est pas étrangère à ce constat et celle d'aujourd'hui en a été une fois encore la parfaite démonstration.
Après l'indispensable échauffement nous avons continué à travailler la fameuse ouverture de la main. Ce petit travail technique commence à porter ses fruits chez beaucoup de marcheurs. Dans quelques séances nous nous intéresserons à la phase de "poussée". Mais comme on dit chaque chose en son temps...
Aujourd'hui nous étions 21 marcheurs et nous avons avalé les premiers kilomètres à une allure de 6,4 km/h !
Avec les premiers raidillons au dessus d Ayzac et sur le secteur de Gez le rythme s'est progressivement et naturellement atténué mais au final le compteur affichait quand même 10 bornes. Pas mal pour une sortie post réveillon...
Bonne année 2024 à tous les Gahus et au plaisir de se retrouver pour transpirer et progresser techniquement.