Commentaire Annie
Soum d'Andorre, soum de Conques ou rien du tout ?
Tel était le dilemme d'aujourd'hui !
L' équipe MME partie jeudi dernier pour la reconnaissance avait chaussé les raquettes au parking et à la vue de l'enneigement, le programme de la randonnée s'était légèrement modifié..
Peut-être le soum d'Andorre ou tout simplement la cabane d'Andorre, à voir !
Mais voilà, la douceur de ces deux derniers jours a complètement changé la donne.
Plus de neige au départ et nous voilà partis avec les raquettes au dos 😛😜😝 sur une pente bien raide, après avoir bien transpiré, nous rejoignons la piste, histoire de récupérer un peu et de repartir de plus belle..
Ça grimpe, encore et encore, les raquettes toujours au dos.
D'un commun accord, il est décidé de poursuivre sur le soum d'Andorre, la neige est bien présente mais il ne sera pas nécessaire de chausser les raquettes.
La montée dans le bois est magnifique et en plus le soleil fait son apparition, nous arrivons sur la crête, le cheminement se fera prudemment et nous voilà au soum d'Andorre, nous avons le temps, ce n'est pas encore l'heure de l'apéro et nous continuons.
Nous nous arrêterons au soum sans nom pour la photo du groupe et le pique-nique, le soum de Conques n'est pas aussi près que nous pensions et pas évident de s'y aventurer.
Peu importe, qui aurait cru aller si loin, la montée sans raquettes a facilité la progression.
En résumé, une belle randonnée, nous avons été gâtés par la météo et pour les raquettes, nous dirons qu'elles ont pris l'air😀😉.
Merci Marco, Michel pour cette agréable sortie, merci Marc ayant participé à faire les traces dans la neige.
Merci à la compagnie fort sympathique, dynamique et plaisante😀🤣😂
Merci aux pâtissières, c'était trop bon😋😋😋.
Dénivelé 900m et 9km environ