Commentaire Philippe :
D'abord, les données brutes : 28 marcheurs pour une sortie de 9,5 km couverts en 2h00.
Encore une fois, malgré des températures toujours aussi fraîches du petit matin, les marcheurs nordiques sont fidèles au rendez-vous.
L'échauffement peine à être efficace pour préparer les organismes à l'effort et chacun est impatient de se mettre en route pour retrouver l'usage de ses doigts.
Juste avant de s'élancer, les animateurs indiquent qu'une pause va être faite au niveau du cycle technique qui a débuté cet automne. Beaucoup de choses ont été dites et il est nécessaire maintenant que chacun s'approprie (ou pas) les conseils techniques qui ont été présentés. L'objectif est d'être le plus juste possible sur un plan technique pour profiter au maximum des bienfaits de l'activité et avoir de bonnes sensations.
Bien entendu, nous n'allons pas complètement vous "abandonner" nous continuerons à prodiguer des conseils (mais cette fois-ci plus individualisés) lors de nos prochaines sorties.
Après cette brève annonce nous nous mettons immédiatement en mouvement pour prendre la direction du village de Boo-Silhen, par les berges du gave.
Rien de spécial à dire si ce n'est que la lumière était particulièrement belle dans les sous-bois et sur les bords du Gave. Les discussions vont bon train ainsi que l'allure d'ailleurs et à peine le temps qu'il ne faut pour le dire le toboggan de la piscine surgit, indiquant déjà le terme de notre sortie.
Après les étirements, ceux qui ne sont pas pressés prolongent agréablement la séance en profitant des températures anormalement printanières. Gare au retour de bâton 😉
A très bientôt sur les sentiers.