Commentaire Annie
Départ de Payolle où la température est frisquette ce matin.
Montée à travers bois sous les sapins, sans les raquettes aux pieds, tantôt nous foulons de la neige un peu glissante et tantôt plus rien.
Mais à la sortie du bois, le paysage se dévoile et la neige est bien présente.
Nous nous dirigeons vers la Hourquette d'Ancizan.
Deux possibilités s'offrent à nous pour la montée, soit tout droit😝😜😛 ou plus cool en lacets, c'est celle que nos accompagnateurs choisiront.
Cet endroit est magique, il fait beau, chaud et nous profitons de cette randonnée pour apprécier tout ce qui nous entoure 🤩🤩🤩
Arrivés au Plagnot de Soubirou, les sommets du Luchonnais, nous font face, nous essayons de reconnaître certains d'entre eux que nous avons gravis🤔 mais c'est plus facile de nommer ceux des Hautes-Pyrénées.
Nous pique-niquerons juste un peu plus loin où se trouve un cairn (toujours le Plagnot), ce petit sommet est déneigé, l'endroit est idéal pour s'installer face au Montaric, l'Arbizon, à notre droite le pic de Crabe, le Pla de l'Arcouade, Coste Oueillere, les crêtes de Las Lourides..😎😎😎
Après cette pause contemplative, ce moment de détente, de papotages, nous rechaussons les raquettes et descente rapide et je vous garantis qu'il n'y a eu de virages..
Après les cabanes de la Hosse, une petite variante pour le retour, façon de modifier le parcours fort agréable,
Pot à Campan où nous avons été gâtés par les montagnards et également la patronne du café qui nous a offert un gâteau à la broche, c'est vraiment très gentil et les 24 MA ont apprécié le geste.
Merci à l'équipe MME pour cette sortie raquettes réussie👍👏