Commentaire Philippe
La météo incertaine couplée à la marche organisée par la ligue contre le cancer, dans le cadre de sa semaine nationale, ont légèrement éclairci les rangs, mais nous sommes tout de même 20 marcheurs équipés et de bonne humeur au point de rendez-vous habituel du samedi matin. Je profite de ce petit mot pour remercier les organisateurs de l'évènement de la veille qui s'est déroulé dans une excellente ambiance.
L'échauffement terminé, une large majorité se prononce pour une sortie vers Pierrefitte pour faciliter la récupération de celles qui sont montées jusqu'au col des tentes et qui souffrent du cama rot (je ne suis pas sûr de l'orthographe en patois). Cette belle unanimité, éclate pourtant après une centaines de mètres lorsque nous arrivons à la hauteur d'un palmier à la taille très modeste. En effet, certains, dont je fais partie, estiment que la présence de celui-ci est très récente, quand d'autres soutiennent qu'elle est très ancienne. Ce qui est certain, c'est que ce joli petit arbre, qui parait sortir de nulle part et dont la présence semble vouloir nous narguer, provoque une controverse et sème le doute dans les esprits. Heureusement, certains disposeraient de preuves permettant de dater sa présence et de lever définitivement ce doute horrible. Comme on dit affaire à suivre...
Après cette amusante joute le groupe se dirige vers la gare de Pierrefitte à une allure soutenue. La technique est en place et cela se ressent sur la vitesse de marche. Le retour, effectué vent de face et sous un ciel menaçant, nous permet d'atteindre notre point de départ juste avant la pluie. Sur un plan comptable 9.5 km en 2 heures pauses comprises !
Bravo à tous et à jeudi prochain