Commentaire Annie
"Dites 33"
Je vous rassure, nous ne sommes pas chez le toubib mais c'est le nombre de MA présents pour cette randonnée au Haboura.
Trente-trois aurait été choisi par les médecins lors d'une auscultation parce qu'il produit des sons graves permettant la perception des vibrations de la cage thoracique tranmise par la voix.
Du côté des montagnards, tout va bien👍
Tout le monde suit, personne n'a eu de problèmes respiratoires...
Le départ démarre de la fontaine de Craste réputée pour son eau aux bienfaits dermatologiques.
Nous entrons dans la forêt amazonienne, les premières fleurs ont fait leur apparition, chacun y va de ses connaissances en botanique.
Après cette montée très régulière, nous sortons du bois, le soleil nous accueille et le Casque du Lheris majestueux s'offre à nos yeux 🤩🤩🤩
Nous poursuivons jusqu'à la cabane, devant nous le col que nous allons rejoindre et prendre le sentier à notre droite qui nous mènera au Haboura.
La pente est abrupte et glissante suite à la dernière chute de neige qui a détrempé le chemin.
Une fois en haut, il reste juste quelques mètres pour arriver au cairn 1628m, la vue sur les sommets est magnifique, nous reconnaissons pas mal de sommets et de randonnées faites cet hiver.
Photo du groupe, très dissipé puis il est temps de manger, distribution excessive de chocolats 😋 et de remontants de toutes sortes😉
Nous ne nous attarderons pas, le vent s'est levé et le soleil joue à cache-cache.
Ça glisse dans la descente mais lorsque nous prendrons le chemin du Theillet, tout s'arrange, la chaleur fait son retour et c'est d'un pas décidé que nous rejoindrons la fontaine où nous attend la table de pique-nique pour un moment de convivialité et "trempette" dans cette eau même pas froide..
Que du bonheur !
Merci Michel et Marco pour cette randonnée de 1000m de dénivelé et plus de 14km