Commentaire Annie
16 MA (grande équipe par la détermination et parité parfaite) ont pris la direction de la vallée d'Aure, objectif le Pic de Portarras 2697m.
Départ des Granges de Lurgues, pour ceux qui sont allés à l'Arbizon, cet endroit ne leur est pas inconnu.
Nous laissons le chemin menant à celui-ci et prenons la direction de l'Auloueilh, aucune difficulté pour atteindre la cabane.
Nous suivons Marc notre guide (venu vendredi en éclaireur 👏👏), vers 2300m nous chaussons les crampons jusqu'au sommet.
La dernière montée pour y arriver est bien pentue et il fait chaud.
Un belvédére grandiose nous attend et nous récompense des efforts fournis, panorama sur le Pic de Bastan, le Pic de Bastan d'Aulon, le massif du Néouvielle, Pic du Midi, Pic de Prada etc..et les nombreux lacs (Hourquette, Bastan, Arredoun..), le refuge de Campana de Cloutou etc.
Nous profitons de cette vue, photo du groupe et photos à 360 degrés.
Le sommet est un peu venté, nous décidons de descendre un peu plus bas à l'abri afin de récupérer, se restaurer, papoter, le plaisir de retrouver les montagnards habitant loin de nos Pyrénées, ceux qui ont retrouvé la forme, nous réservant des surprises 😉
Le retour sera plus rapide, nous ferons un détour par le Lac de Portarras que nous avons évité le matin.
Pot et goûter aux voitures qui sera le bienvenu avant de rentrer, sans oublier le bain de pieds à la fontaine, quel bonheur !
Merci Marc, merci Alfred, notre serre-file du jour (tu as assuré), c'était peut-être la dernière randonnée dans la neige avant d'attaquer les sorties de l'été et sûrement l'une des plus belles, il ne fallait pas la zapper mais il a fallu se la gagner😝😜😛
Dénivelé 1300m et 16 km