Commentaire Marc .V
Nous étions 11 Montagnards motivés au départ du parking du Chiroulet ce mercredi matin, pas si mal sachant que 50 autres Montagnards étaient à Rosas !
Donc petit groupe et départ peut-être un peu rapide pour entamer la montée au lac bleu, certains se calment donc après le réservoir pour adopter un rythme plus adapté à la longueur de la rando.
Petite pause banane au Lac Bleu, passage du pas de bouc puis direction col d'Aoube d'où le Pic de Merlheu se dévoile en face de nous au détour du chemin. Après un replat herbeux les choses sérieuses commencent, plus de sentier et nous devons atteindre la crête qui mène au Pic de Merlheu en montant 250 m de D+ dré dans le pentu à plus de 30 degrés, nous nous trouvons éparpillés dans la pente avant un regroupement sur la crête. Nous poursuivons quand même sur la crête 200 m de dénivelé supplémentaires mais il fait chaud, Nous avons déjà 1400m dans les jambes, c'est l'une des premières grosses randos, bref les corps souffrent et la fatigue se fait sentir. Le sommet ne sera pas foulé par les Montagnards Argelésiens aujourd'hui !!! Ce n'est que partie remise 😁😉
Donc, redescente vers un promontoire en face des lacs vert et bleu pour enfin pique niquer ...il commençait à faire faim 🥴. Petit moment de repos, photo de groupe et retour aux voitures en faisant le tour du Lac Vert, puis pot à Campan accompagné des traditionnelles douceurs.
Superbe journée durant laquelle nous avons parfait notre entraînement avec 1450 m de D+ et 19 km.