Commentaire Annie :
Mireille notre GO avait préparé sa randonnée comme un menu gastronomique, c'est à dire tout en finesse.
Quel est le montagnard qui ne connaît pas Estaubé et sa cascade?
C'est pourquoi, Mireille a fait une reconnaissance exceptionnelle des lieux qui nous a conduit à cette magnifique cascade après avoir traversé ce grand plateau sous le regard médusé des vaches et moutons, il faut dire que nous étions 36MA.
Revenons à la cascade, majestueuse, impressionnante, peu de montagnards connaissaient par où Mireille nous a fait passer et c'était génial 👍.
Nous avons formé deux groupes afin de ne pas se retrouver tous agglutinés devant celle-ci.
Après avoir pris des photos, admiré ce coin magnifique, nous avons franchi l'autre rive du gave d'Estaubé où nous attendaient une autre surprise, les premiers édelweiss, fleur emblématique dont on ne se lasse jamais..
Il est l'heure de se poser au bord de l'eau, de manger, de goûter à différents breuvages, etc...
Mireille donne le signal du départ et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Progression hors sentiers (2G tout à fait mentionné à juste titre), remontée à flanc de rocher pour y trouver des grassettes à longues feuilles (peu courantes), nous continuons notre périple qui nous mènera à une autre cascade.
Tous les éléments étaient réunis, le beau temps, un cadre idyllique, des surprises, une organisatrice qui peut être contente d'elle 👏👏
Elle a assurée 👍, très attentionnée sur des passages un peu délicats, sans oublier Guy Guillaume serre-file, ainsi que Manou er Serge (anciens organisateurs) participant au bon déroulement de cette randonnée.
Pot à Gèdre, nous nous sommes désaltérés et régalés comme d'hab 😋😋😋
Dénivelé 350m et 14km
A bientôt Mireille, on en redemande!!