Commentaire Annie
26 MA pour cette randonnée for agréable et peu connue.
Déjà ce matin, beaucoup de camping-cars dans les lacets de la route menant au col du Tourmalet, Le Tour de France passe samedi et attire toujours autant de monde..
Départ depuis le virage d'Aoube, nous prenons la piste, cheminement tranquille, il fait beau, un petit vent bien agréable nous suivra toute la journée.
Puis le sentier s'élève au milieu des asphodèles qui sont en fin de floraison et ce sont les gentianes jaunes qui ont pris le relais.
Le premier lac apparaît, belles couleurs et beau panorama sur le Néouvielle, nous continuons sur les autres lacs et laquets qui se succèdent et d'un commun accord nous montons jusqu'au col où l'on peut rejoindre par les crêtes le pic de Barbe et le pic de Bédéra.
Après avoir profité de la vue, nous descendons sur l'un des lacs où nous pique-niquerons.
Bon moment de détente, au retour notre guide Guy N empruntera un autre itinéraire hors sentier, manière de pimenter la balade et peut-être nous tester les genoux "aïe aïe aïe 😩😩.
Tout s'est bien passé, pot à Tournaboup.
Merci Guy, merci à notre gentil serre-file Patrice et merci à tous les montagnards présents qui ont participé au bon déroulement de cette sortie grâce à leur prévenance, la bonne humeur, etc..
Dénivelé 630m et 8,7km.