Commentaire Thierry :
Aujourd'hui rien n'allait, l'heure pour certains était trop tôt, pas assez de sommeil pour d'autres, certains avaient trop froid, d'autres trop chaud... Donc 15 grognons au départ ce matin ☹️😩😵💫😴
Pas gagné cette journée 🥵
Mais non 15 heureux d'attaquer la journée avant les grosses chaleurs, surtout avec un dénivelé non négligeable. Le départ de Gavarnie s'effectue avec une bonne température, le soleil est encore derrière les montagnes et les premiers lacets se font dans la fraîcheur. Nous avançons d'un bon pas 🥾 et le sentier est "roulant", "marchant", enfin vous comprenez ! Résultat : le refuge des Espuguettes est déjà là.
Petite pause collation et nous repartons pour la suite de la montée, toujours dans l'ombre et en négociant de grands lacets. La vue sur le cirque de Gavarnie est majestueuse. Le rythme est bon et nous voilà, sans nous en rendre compte, au petit Pimèné 2667m. Nous sommes maintenant sur la crête et nous basculons côté soleil ☀️ , nous réalisons que la montée face ouest a économisé nos organismes. Reste à faire 134m sur une partie un peu plus technique afin d'arriver au sommet du Pimèné 2801m.
Quel spectacle : les cirques de Gavarnie et d'Estaubé 🎪🤡 chapeauté par le Mont Perdu 3355m ( en parlant de lui, il paraîtrait qu'il serait probablement mis au programme l'année prochaine par une éventuelle future nouvelle organisatrice ???? 🤪 )
Après quelques magnifiques photos, surtout du groupe 📸et comme l'heure de l'apéro n'a pas encore sonné nous prenons le chemin de la descente. La température s'est bien élevée et personne ne regrette l'horaire matinale du départ ⏰, nous descendons jusqu'à une petite bute dominant le refuge et le casse croûte fait du bien. Il fait chaud et pas un brin d'ombre, heureusement que par moment une brise légère se lève 🌬️.
Du coup on ne fera pas de vieux 🦴 et nous voilà repartis pour finir la descente, sans oublier de faire le plein des gourdes au refuge. Plus nous descendons, plus la température monte , ce qui a rendu l'arrêt déshydratant à Gedre agrémenté de quelques gâteaux encore plus appréciable.
Eh oui, il fallait bien étancher 1450m de dénivelé et 18km
Médaille d'OR pour Marc notre GO du jour 🥇