Commentaire Philippe
Les vacances de la Toussaint et l'arrivée des petits-enfants ont éclairci les rangs des marcheurs ce matin. Qu'importe, les 11 personnes présentes sont prêtes pour une bonne séance de MN qui va les conduire vers le secteur de "l'Extrem de Salles ".
Après la période estivale qui a permis de faire une pause technique (pas celle qui nous contraint à nous arrêter sur le bord des chemins) les accompagnateurs ont décidé d'en remettre une couche (décidément) pour continuer à affiner la technique de marche.
Ainsi, comme la saison dernière, de brefs rappels seront effectués en début de séance.
Celui d'aujourd'hui porte sur la prise d'élan et plus particulièrement sur l'amplitude du bras.
En MN, comme ailleurs, il est très utile d'avoir "le bras long" (désolé mais tous les moyens sont bons pour mémoriser le geste...)
Passé cet intermède technique nous rentrons directement dans le vif du sujet avec la redoutable côte du cimetière.
Les fortes pluies de la semaine dernière n'ont pas rendu le sentier trop gras ce qui permet au groupe de progresser aisément et à un bon rythme.
Au pied du petit "canyon", qui doit nous permettre de rattraper Salles, un joli troupeau nous accueille avec l'indifférence qui est propre aux bovins.
Vu la taille impressionnante du jeune taureau qui trône à côté des génisses et des veaux nous ne cherchons pas à établir un contact...
La montée "directe" vers le village nous vaut une bonne suée mais celle-ci, comme toujours, est immédiatement récompensée par le magnifique point de vue sur la vallée.
Après la traditionnelle pause photo qui nous aura permis de formuler des hypothèses sur l'identité du parapentiste qui évoluait au dessus du village de Salles, nous atteignons Ouzous.
Il est temps de prendre le chemin du retour en rattrapant directement le sentier du Balandrau pour retrouver le parking, terme de notre sortie.
Sur un plan comptable 9,7 km parcourus en 2h20.
A samedi prochain pour de nouvelles aventures nordiques et techniques...