Commentaire Philippe
Les températures de ce début de matinée n'ont pas rebuté les 19 marcheurs nordiques présents mais ceux-ci se sont équipés en conséquence. Gants, bonnets, doudounes, la panoplie est complète pour lutter contre le froid !
Après le traditionnel échauffement nous abordons la délicate phase du "lâcher du bâton" qui pose encore quelques petits problèmes à certains, notamment côté main gauche. Le réglage de la longueur de la bride du gantelet combiné à la répétition consciente du geste devraient nous permettre de franchir ce petit obstacle. Cette ouverture de la main nous permet, je vous rappelle, de relâcher les muscles du bras et de l'avant bras après la phase de poussée et donc de conserver la pleine capacité musculaire des membres supérieurs tout au long de l'activité.
La montée vers le Balandreau réchauffe très vite les organismes (à défaut des esprits) et donne lieu comme d'habitude au traditionnel effeuillage devant l'enclos des loups qui paraissent complètement désintéressés ou désabusés. Honnêtement, les loups de chez Tex Avery sont plus démonstratifs...
Les conditions pour la pratique de la MN sont excellentes et le groupe, après avoir laissé derrière lui Ouzous et Ayzac, progresse maintenant à vive allure en direction du quartier du pré-vert, du parc municipal et du parking des anciens combattants qui annonce la fin de la sortie ( 9,5 km en deux heures, pauses comprises).
Bonne fin de journée et à samedi prochain si les conditions météo le permettent.