Flash Infos Montagne

Pas de permanence les mardis
24 décembre et 31 décembre 2024
Noel 1  

Voir ProgrammeAccès Programme

 

   Voir ProgrammeAccès Programme



  Voir Programme :   Accès Programme

 

 



 Accès Programme

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

20241205 100219 

Commentaire Philippe

Les températures de ce début de matinée n'ont pas rebuté les 19 marcheurs nordiques présents mais ceux-ci se sont équipés en conséquence. Gants, bonnets, doudounes, la panoplie est complète pour lutter contre le froid !

Après le traditionnel échauffement nous abordons la délicate phase du "lâcher du bâton" qui pose encore quelques petits problèmes à certains, notamment côté main gauche. Le réglage de la longueur de la bride du gantelet combiné à la répétition consciente du geste devraient nous permettre de franchir ce petit obstacle. Cette ouverture de la main nous permet, je vous rappelle, de relâcher les muscles du bras et de l'avant bras après la phase de poussée et donc de conserver la pleine capacité musculaire des membres supérieurs tout au long de l'activité.

La montée vers le Balandreau réchauffe très vite les organismes (à défaut des esprits) et donne lieu comme d'habitude au traditionnel effeuillage devant l'enclos des loups qui paraissent complètement désintéressés ou désabusés. Honnêtement, les loups de chez Tex Avery sont plus démonstratifs...

Les conditions pour la pratique de la MN sont excellentes et le groupe, après avoir laissé derrière lui Ouzous et Ayzac, progresse maintenant à vive allure en direction du quartier du pré-vert, du parc municipal et du parking des anciens combattants qui annonce la fin de la sortie ( 9,5 km en deux heures, pauses comprises).

Bonne fin de journée et à samedi prochain si les conditions météo le permettent.